Barôma yoga vous propose un lieu de ressourcement et de mieux-être qui deviendra rapidement vôtre. Notre équipe de professeurs certifiés est là pour vous, présente et à votre écoute. Notre mission est de faire de chacune de vos visites, un moment privilégié avec vous-même.

Élisabeth Vachon

Propriétaire

Mon plus grand désir est qu’à partir du moment où vous franchissiez les portes du studio, votre expérience vous comble du début à la fin. Je souhaite que vous vous choisissiez régulièrement et que vous en soyez fiers. C’est dans cet état d’esprit que j’ai cheminé dans ma pratique du yoga jusqu’à compléter ma formation professorale en Hatha, Vinyasa et Yin yoga. Chaque fois que je pose les pieds sur mon tapis, je retrouve mon énergie, ma vitalité, mon focus, mon équilibre. Ma passion me pousse aujourd’hui à vous offrir un endroit où le mieux-être brille et où j’ai envie d’être et de partager, jour après jour.

Notre équipe

Andréanne Jutras
Andréanne JutrasEnseignante
Quelle que soit la raison qui vous attire vers le yoga, vous faites le bon choix en prenant cette voie. J’en suis devenue adepte alors que je cherchais une échappatoire au stress de la vie corporative, puis tombée amoureuse quand, avec mes grossesses, il m’a accompagnée dans une toute nouvelle conscience du corps – avec ses faiblesses, mais aussi ses incroyables capacités. J’en ai fait un mode de vie dès que j’ai expérimenté ses bienfaits sur mes états d’esprit, mais aussi sur ma vie en général. Puis, lors de ma formation professorale (Vinyasa, Yin & Hatha), j’en ai fait une vocation en voyant l’impact positif et enrichissant que pouvaient avoir mes enseignements chez les autres. Que cette discipline, cet art, cette science, vous transforme. Namaste
Nathalie Royer
Nathalie RoyerEnseignante
Après avoir habité et voyagé aux quatre coins du monde et après m’être consacrée complètement et passionnément à mes deux filles, j’ai décidé de me déposer dans mon pays natal afin de me concentrer sur ce qui me tient vraiment le plus à coeur soit la Santé Globale. J’étudie et pratique le yoga et la méditation depuis plus de 15 ans et j’ai obtenu une certification de professeur de yoga à Boston, une certification pour enseigner aux enfants ainsi que ma certification de Yin yoga à Montreal. J’ai appris l’art japonais des énergies du Reiki à Amsterdam et j’ai obtenu une certification en nutrition et santé intégrative de l’institut Integrative Nutrition à New-York et j’apprends maintenant le pouvoir infini des huiles essentielles. Ce n’est que le début, je me passionne de tout ce qui touche la santé au naturel.
Michelle Hyde
Michelle HydeEnseignante
Le yoga amène une sérénité que je ne croyais pas exister. Parfois, ce sentiment est présent le temps d’une respiration. D’autres, toute la séance ou même quelques jours. La pratique du yoga apporte force, équilibre et stabilité. Pour moi, les postures ne sont que la pointe de l’iceberg d’une grande transformation du corps et de l’esprit! Ah, si on pouvait tous ressentir ce bien être là… voilà pourquoi j’enseigne le yoga!
Émilie Beauchesne
Émilie BeauchesneEnseignante
Une étincelle s’est allumée en moi lorsque j’ai mis les pieds sur un tapis de yoga pour la première fois, il y a trois ans! Je ressens chaque fois une infini de possibilités dans ce monde complètement magique! Magique comme mon corps physique, mon esprit et mon âme. Je suis totalement passionnée et j’aime partager ce qui vibre en moi.
Élizabeth Dupuis
Élizabeth DupuisEnseignante
J’ai découvert le pouvoir insoupçonné du yoga, il y a plus de 10 ans. J’étais jeune maman de deux beaux garçons. Le Yoga s’est installé doucement dans notre quotidien. J’étais plus patiente, ricaneuse, énergique et confiante (au grand bonheur de mes petits monstres. Je voulais propager autour de moi ces bienfaits, alors j’ai fais mes formations et j’enseigne depuis 8 ans maintenant. Que ce soit un Vinyasa, Ashtanga ou un Yin Yoga, j’aime me dépenser et apporter alignement, conscience et force sur mon tapis. Dans tous ce que je fais , je crois beaucoup à l’importance de se donner du temps pour soi et d’avoir du plaisir.

Pratiquons ensemble…

Valérie Beauchesne
Valérie BeauchesneEnseignante
J’ai découvert le Yoga et sa richesse, il y a 3 ans. Au départ, je me suis installée sur mon tapis de Yoga pour me remettre en forme physique et mieux gérer mon stress. À ma grande surprise, j’y découvris les aspects plus subtils du Yoga. Ma pratique engagée m’a permis de me redécouvrir en plus de constater tous les autres bienfaits qu’une pratique en Yoga pouvait m’apporter sur le plan physique, psychologique et spirituel.

C’est donc à l’automne 2018 que j’ai entamé ma formation professorale de 380 heures en Yoga Hatha et Vinyasa chez Yoga Sangha (Montréal), auprès de Sylvie Tremblay (Yogacharya). En devenant professeur de Yoga, j’aspire à servir de modèle de changement pour transmettre aux autres l’amour que j’ai pour le Yoga. Namaste !

Karine Cloutier
Karine CloutierEnseignante
J’ai débuté ma formation professorale avec l’enthousiasme de communiquer aux autres la joie et le bonheur que peut nous apporter le mouvement dans nos vies. Mes multiples apprentissages allèrent au delà de mes espérances. Durant ma formation, j’ai découvert un outil de transformation fantastique ainsi qu’une source de bien-être
que l’on peut consommer sans modération! Je souhaite vous transmettre
cette passion qu’est le yoga pour moi! Au plaisir de vous enseigner!
Mélanie Dumont
Mélanie DumontEnseignante
En 2017 je suis partie pour l’aventure d’une vie lors de ma formation professorale en Hatha yoga, sous l’enseignement de Joy Morell du studio Shanti. Une formation axée grandement sur la connaissance de l’anatomie en mouvement et l’alignement conscient du corps. En 2018, je suis ensuite allée chercher ma formation spécifique en pré et post natal sous l’enseignement de Marie-Hélène Tapin du studio Soham de Montréal. Je suis en constante évolution et études, pour pouvoir offrir un enseignement riche et sécuritaire. En 2019 j’ai complété ma formation en yin yoga, une réelle passion pour moi, j’ai aussi complété ma formation en yoga adapté auprès de Carole Morency à Montréal, en plus d’être en formation pour devenir massothérapeute. Lors de mes cours vous pouvez vous attendre à un rythme tempéré qui vous accorde le temps d’être conscient et présent dans votre corps. Des cours accessibles à tous, axés sur une compréhension douce du corps parsemés de quelques blagues parce qu’il ne faut pas trop se prendre au sérieux.
Présentez-vous; soyez présent et ouvert, l’énergie et le corps parlent fort lorsqu’on écoute vraiment!
Bianca Lahaye
Bianca LahayeEnseignante
J’ai début ma pratique de yoga, il y a maintenant 5 ans. Je suis véritablement tombée en amour avec le yoga, lors de mon premier cours en studio. Le genre d’Amour avec un grand A, celui qui te donne le goût d’explorer cette voie jour après jour.
Le yoga est ma médecine. M’allégeant le corps et l’esprit un peu plus à chaque fois.
J’aspire à rendre le yoga accessible à tous et à faire découvrir tout qui entourent ce magnifique style de vie.
Au plaisir de se croiser sur un tapis!
Flora Rodrigue
Flora RodrigueEnseignante
La danse , la méditation, le sport ont toujours fait partie de ma vie et voilà qu’il y a quelques années, j’ai découvert le yoga. Un art qui combine bien l’unité du corps et de l’esprit. J’ai intégré le yoga à ma routine de vie sans même m’en rendre compte. Je me sentais tellement nourrit à tous les niveaux par cette pratique que j’ai eu envie de la partager avec vous. De plus, massothérapeute depuis déjà 6 ans, je trouvais que c’était complémentaire à ma profession. Me voilà ralliant les forces du corps et les forces intérieures pour vous guider à travers une route de découverte de vous-même.
France Côté
France CôtéEnseignante
Il y a plus de 30 ans, j’ai découvert le yoga alors que je traversais un grand virage, comme une tornade que je n’avais pas vue arriver. La pratique quotidienne du yoga m’a permis de faire un temps d’arrêt, de me ressourcer dans la discipline, mais surtout dans le respect de mon être.
Pratiquer le yoga est un cadeau que l’on s’offre. Apprivoiser ses habiletés physiques, la concentration de la pensée, la respiration et l’ouverture du cœur et de son âme nous permet de considérer tous les événements de la vie de façon plus paisible.
Depuis plus de 10 ans d’enseignement, c’est maintenant devenu ma symphonie de la vie que je désire partager avec vous.
Alanna Fernandes
Alanna FernandesEnseignante
Je suis mère de deux enfants et passionnée par le soin de soi, le mieux-être, l’environnement et la communauté. Je travaille comme accompagnante à la naissance et j’anime des ateliers pour les familles. La pratique du yoga représente pour moi une opportunité de connecter avec sa propre vérité, dans toute sa splendeur et sa vulnérabilité. J’adore accompagner l’enfant à travers le yoga, lui permettre d’accéder à sa force, son amour, sa connaissance de soi par le respect, l’écoute, le chant et le jeu.
Au plaisir d’aller à votre rencontre!

INFO-LETTRE

nouvelles-promotions-événements