Chargement Évènements
Cet évènement est passé
Profitez d’une retraite de Shinrin-yoku et yoga dans le magnifique village de Saint-Venant-de-Paquette, du 19 au 21 juillet 2019.
Offrez-vous une fin de semaine de ressourcement, au coeur de la forêt. Laissez vous guider en sentier comme sur vos tapis!
Au menu:
Marches méditatives et pleine conscience, séances de yoga et de méditation pour tous, atelier aromathérapie, repas végétariens, plaisir et découvertes.
Arrivée le vendredi 19 juillet à partir de 16h30 sous formule « Potluck »;
Départ le dimanche 21 juillet à 13h00.
Prix, taxes incluses:
Occupation simple, chambre fermée, 500$
Occupation double (lit double), chambre fermée, 400$
Occupation double (lit double), aire ouverte 385$
Formule camping (tente ou petit VR, non-fournis) 325$
Reçus disponibles pour fin d’impôt (volet psychothérapie au montant de 100$.)
Repas et collations végétariens fournis les samedi et dimanche.
Shinrin-Yoku:
Cette pratique thérapeutique consiste à « s’immerger » dans la forêt afin de profiter de l’effet relaxant de certaines molécules, appelées phytoncides, qui sont diffusées par la végétation. Ces bains de forêt procurent de nombreux bienfaits autant physiques que psychologiques. Une pratique mieux-être par excellence pour contrer le stress!
Vos guides:
Roxanne Côté, travailleuse sociale, psychothérapeute et guide shinrin-yoku certifiée, vous offre un espace de douceur, de compassion, de joie et de respect pour être simplement tout au long de cette retraite.
Élisabeth Vachon, enseignante de yoga et fondatrice du studio Barôma Yoga, savoure avec vous le plaisir du mouvement et de la respiration ainsi que les sensations de vitalité et de mieux-être que procure la pratique du yoga.