Chargement Évènements
Cet évènement est passé

ATELIER : CONNECTER À SES CYCLES FÉMININS ET DÉCOUVRIR L’OEUF DE YONI

Cet atelier s’adresse à celle qui a envie de mieux connecter avec son corps de femme. Pour celle qui se sent peut-être essoufflée dans un mode de vie très yang et actif. Qui a besoin d’apprendre à mieux connaître ses cycles et obtenir des outils pour l’aider à tirer le meilleur de ceux-ci.

Une pratique de yoga revitalisante, ponctuée d’apprentissages révélateurs, de méditation et d’exercices du souffle (pranayama). L’activité inclura également une présentation de l’oeuf de yoni et de ses bienfaits (voir ci-dessous pour plus de détails).

AU PROGRAMME

  • PETITE HISTOIRE DE LA DÉESSE OUBLIÉE

  • SALUTATIONS À LA LUNE

  • POSTURES PRATIQUES pour soulager les ballonnements, les douleurs et les inconforts reliés aux symptômes menstruels

  • FLOWS POUR HONORER LE CORPS EN TRANSITION particulièrement utile pour celles en périménopause ou en ménopause

  • PRÉSENTATION DE L’OEUF DE YONI et de ses nombreux bienfaits pour la santé sexuelle de la femme

  • EXERCICES POUR LE YONI (renforcement du périnée)

  • MÉDITATION POUR L’INTUITION FÉMININE

  • POSTURES D’OUVERTURE pour se dégager des tensions accumulées

En honorant le pouvoir de la femme, on invite les participantes à retrouver et à maintenir une balance ainsi qu’une harmonie dans le corps et l’esprit. Une activité qui procurera détente, rechargement et sérénité!

Pour les femmes de tout âge

À PROPOS DU YONI ET DE SON OEUF

En sanscrit, l’organe reproducteur féminin s’appelle « La Yoni », ce qui signifie « temple ».

La pratique de l’oeuf de jade est une tradition taoïste et tantrique qui remonte à des milliers d’années.  C’est en quelque sorte l’ancêtre des exercices de Kegel, jumelé à une pierre précieuse un peu plus petite qu’un oeuf. Au départ, c’est une tradition qui était gardée secrète à l’usage unique de l’impératrice et des concubines royales.

Vendredi 28 juin 18h30-20h30    30$ non-membre   25$ membre

À PROPOS DES ANIMATRICES

ANDRÉANNE JUTRAS

Après plusieurs années à travailler dans le milieu corporatif montréalais, où l’énergie masculine règne en maître, Andréanne fait le saut à la campagne avec son conjoint qui a un projet de permaculture. Cette immersion en nature réveille en elle la femme sauvage : celle qui requestionne les standards de société et qui utilise le pouvoir de son intuition. En 2017, elle accompagne stratégiquement une femme d’affaires très connue dans une tournée de conférences à travers le Québec et à l’international. Un constat s’impose : les femmes ont soif de reconnaissance, elles veulent prendre la place qui leur revient. Depuis, Andréanne met à profit ses expertises pour créer des expériences transformatrices et aider les femmes à réveiller leur plein potentiel.

KARINE CLOUTIER

Karine a découvert l’Oeuf de Yoni en 2016 en cherchant des solutions pour sa propre vie sexuelle. C’est en parcourant la littérature au sujet d’alternatives naturelles et sûres qu’elle tombe sur la pratique de l’Oeuf de Yoni. C’est alors LA solution dont elle a besoin. Puisque la documentation est alors rare, voire inexistante en français et au Québec, elle décide de rejoindre une compagnie américaine de renommée qui la forme pour devenir une représentante qualifiée. Fière représentante d’oeufs de Yoni certifiés, sa passion l’amène aujourd’hui à aider une multitude de femmes à retrouver une santé sexuelle de qualité : meilleure confiance en soi, augmentation de la libido, meilleure lubrification vaginale, sans parler de la sensualité et de la passion croissantes!